top of page
aix-en-provence

Les honoraires

Le premier rendez-vous d'une durée d'environ une heure est entièrement gratuit et ne fera l'objet d'aucune facturation, quelle que soit son issue. 

 

Les critères de fixation de l’honoraire du cabinet dépendent notamment de la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat ainsi les frais qu’il expose.

La fixation de l'honoraire de l'avocat fera l'objet d'une concertation préalable dès le premier rendez-vous entre l'avocat et le client pour clarifier d'emblée cette question importante.

En droit du dommage corporel, la convention d'honoraires prévoit généralement deux volets: 

- Une partie forfaitaire : Il s'agit d'une somme qui correspond aux diligences initiales réalisées dans les premières semaines de l'ouverture du dossier.

 

- Une partie variable :  Il s'agit d'un pourcentage appliqué aux sommes qui seront octroyées à la victime, à l'exception des prestations versées par les organismes sociaux. 

Contactez le cabinet

N’hésitez pas à contacter le cabinet. Vous bénéficiez d'une consultation gratuite qui vous permettra de répondre à vos premières questions.


Avocat
Droit du dommage corporel

 

Karim Mahfoud les victimes de dommages corporels. Il intervient principalement dans les Bouches-du-Rhône et également sur l'ensemble de la France.

Aix-en-Provence (13)

5 cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence

Courriel : contact@cabinet-mahfoud.fr

Ligne directe : 04 65 84 92 71

  • LinkedIn

© 2024 | Maître Karim Mahfoud, avocat au barreau d'Aix-en-Provence

bottom of page